Bilan de mes revenus et activités du mois de Mars 2014

Salut les amis! 😉

Un plaisir pour moi de partager une fois de plus avec vous aujourd’hui le bilan mensuel de mes activités et revenus. Ce mois de Mars a été un peu débordé pour moi. J’ai eu à faire beaucoup de choses, à me lancer dans plusieurs nouveaux projets, à me poser beaucoup de questions, à revenir sur mes pas et à établir un vrai plan pour la réussite de mes activités en ligne. Et pour bien sûr vite atteindre mes objectifs.

Comme pour mes précédents bilans mensuels, dans cet article aussi, je vais décortiquer à fond tout ce qui s’est passé au cours du mois de Mars dans mon activité, ce que j’ai appris de nouveau, mes statistiques techniques et financières et le plus important… « mes objectifs à atteindre pour ce nouveau mois d’Avril ». Sans oublier aussi que je voudrais partager avec vous une idée qui m’est venue tout dernièrement et que j’ai trouvée très utile à mettre en place sur le blog. Je vous en reparle d’ici peu. Parlons premièrement de ce que j’ai pu réaliser pour l’évolution de mes activités durant le mois de Mars. 😉

Les actualités dans mon activité du mois de Mars.

Tout d’abord, j’aimerais vous présenter mes excuses de n’avoir pas pu publier assez d’article sur le blog durant tout le mois, de même que les conseils et astuces par mail. En effet, pour quelques raisons que je vous dévoile ci-dessous.

Sites de niche:

  • J’ai tellement été pris par la création d’un nouveau site de niche que je vous dévoilerai un peu plus tard, dans un autre article consacré exclusivement à ça.
  • J’ai aussi remis à ZÉRO un site de niche que je construisais depuis déjà plusieurs mois et que je n’entretenais pas assez (faute de temps). Je l’avais un peu délaissé durant quelques mois sans le toucher, ce qui est un peu mauvais. La bonne stratégie conseillée au niveau des sites de niches, c’est de mettre en même temps le paquet dessus pour vite le terminer et après travailler plus sur son référencement ou déléguer cette partie à un prestataire, le temps pour vous de passer à autres choses plus importantes. Comme ça, vous serez d’un côté libéré dans la tête. Et on a du coup l’impression d’être libéré d’un gros fardeau. Le fait est que plus le temps passe, plus on a l’impression d’être sur place dans ses projets. Mais vous les libérer un à un et au final vous vous retrouverez vraiment dégagé et plus relaxe pour avancer. Bref, c’est ce que j’ai fait. 😉
  • J’ai découvert dernièrement un blog très intéressant, où je me suis beaucoup formé et découvert d’autres blogs très sympa sur tout ce qui est SEO et création de réseaux de sites de niches. Il s’agit du blog Web&SEO de Maximilien, un mec très sympa et très expérimenté dans le domaine de la création de sites de niches. Il est à la tête d’une centaine de sites internet qui lui rapporte de l’argent.
  • La découverte de ce blog m’a en fait changé toute ma mentalité sur le Web et le business en ligne. Mon seul rêve a toujours été de créer un réseau de sites de niche qui me rapporteront de l’argent en automatique, pour pouvoir me donner à mes vraies passions et à voyager. J’ai en fait découvert que sans un peu de notions en SEO sur internet, ce serait un peu difficile de pouvoir réussir. Sauf si on mise sur d’autres critères, mais le plus important en ce qui concerne les sites de niche c’est d’arriver à attirer du trafic venant de Google. Bien se positionner dans les résultats de recherche de Google permet en fait d’avoir des visiteurs sur ses sites en automatique.
  • Je me suis alors plongé profondément dans le monde du SEO et à apprendre tant de choses de droite à gauche au cours de tout le mois. C’est carrément un domaine à part entière. En gros, vous apprenez à comprendre le fonctionnement des robots utilisés par les moteurs de recherche, savoir comment les donner ce qu’ils aiment et à les séduire pour que vous soyez bien classé. 🙂 Je vous donnerai plus de détail dans un autre article bien détaillé sur le sujet.
  • Pour mon site Les-Ebooks-Gratuits.com, j’avais dit la dernière fois que j’allais le revoir aussi à zéro pour bien l’optimiser et commencer par travailler sur l’augmentation de son trafic. Par contre, je n’ai pas pu me donner assez dessus, juste quelques dépôts de commentaires sur d’autres blogs similaires.

En gros, ça me fait actuellement 3 sites de niches sur lesquels je travaille à faire développer, à part mes autres blogs phares, et ça me donne vraiment un travail fou. Je ne me plains pas quand même, car je sais que quand ce travail que je suis en train de faire va commencer par rapporter, ce serait des revenus passifs que je gagnerai durant un long moment sans même avoir à le toucher encore. C’est ce qui est GÉNIAL avec les sites de niche, mais il va falloir aussi passer du temps dessus pour sa conception, ou soit investir de l’argent pour déléguer.

Mon agence Web Ayewe.com

J’ai un peu progressé dans sa reconstruction ainsi que dans réécriture des offres, mais le design ne colle pas vraiment à ce que je recherche. Je pense que je dois revoir ça de près, car il constitue actuellement la grande partie de mes revenus. Un truc que je veux à tout prix changer, car ça me prend trop de temps. Alors mon projet dessus est de reconstruire plus proprement le site ainsi que son blog puis augmenter mes tarifs et cibler exactement les boulots qui me rapporteront plus en temps et en argent.

Mes nouveaux projets

Durant une petite rétrospective à la fin du mois pour voir l’évolution de mes objectifs, en plus de quelques vidéos témoignages de certaines personnes qui ont payé les mêmes formations que moi et qui commencent déjà par avoir du succès avec leur blog. Après une petite étude de leurs activités, il y avait un truc commun chez tous, c’est qu’il avait créé un blog autour de leur passion et en fonction de leur domaine d’expertise. Ce qui est très très bien conseillé.

Je me suis demandé

Hey toi… Tu n’as aucun domaine d’expertise ? Tu ne reçois pas des questions similaires à chaque fois autour d’un sujet précis que tu maitrises plus ou moins ? Aux yeux des autres, sur quel sujet t’associent-ils le titre d’expert, malgré que toi même tu te dis que tu n’es pas encore à ce stade ?

Tic…Tac, le déclic est venu dans ma tête. J’ai finalement trouvé la thématique parfaite à mon blog qui me correspond très bien et sur lequel je pourrais me positionner dès le départ comme un expert du domaine. Je vous donne plus de détail dans mon prochain article.

Alors, je vous annonce que j’ai encore un nouveau projet de blog à développer. C’est vrai que ça en fait beaucoup pour moi seul à gérer, mais ce nouveau blog sera en fait une sorte de site de niche aussi, mais avec une autre approche. En quelque sorte un mini blog d’autorité. Je vais fournir assez de contenu dessus en un temps record, créer des partenariats, travailler l’audience, puis créer des produits à vendre en automatique sur le blog. Un vrai projet déjà très bien ficelé. J’ai même déjà donné une deadline pour le lancement des produits. 😉

Bon bref pour en faire d’une pierre deux coups, j’ai trouvé très intéressant de publier en détail l’évolution du projet sur le blog sous forme d’une étude de cas. Ça permettra à plusieurs d’entre vous de voir comment on peut lancer un blog très facilement, et valider tous les points importants de la réussite de ce dernier depuis son lancement jusqu’à sa monétisation. Un challenge de plus pour moi de faire tout proprement et d’y arriver dans les temps. 😉

Je vous en reparle plus en détail dans le prochain article qui constituera le plan d’action.

Mes nouveaux investissements

1 – Formation « BloguerPourVoyager »

Durant ce mois, j’ai eu à investir dans une nouvelle formation « BloguerPourVoyager » de Ryan du blog LeSacADos.com. Je ne sais pas trop pourquoi et je ne le regrette pas non plus, car j’ai un projet de voyage au tour du monde l’année prochaine. Alors je pense que le mieux serait de m’entourer de personnes passionnées du voyage et apprendre comment il est possible de financer ses voyages grâce à un blog de voyage. J’admire beaucoup l’auteur de la formation pour tous les voyages qu’il fait et la manière dont il procède pour voyager quasi gratuitement en finançant ses voyages grâce aux revenus de son blog de voyage. Un peu un autre domaine d’activité sur le web, serte, mais je voudrais aussi goûter à ça, et ce serait que bénéfique pour moi et mon projet de voyage. ^^

Une leçon : Quand tu rêves toujours accomplir une chose dans ta vie, mets toutes les chances et outils de ton côté, puis mets-toi dans des circonstances qui t’obligent à y arriver. Et c’est vraiment le but de cet investissement.

2 – Deux idées de site de niche

Oui vous aviez bien lu. 😉 J’ai payé deux idées de niche à valeur unique, très bien étudiées par un expert du domaine qui les trouve très prometteuses. Heureusement aussi que c’est un mec très sympa qui m’accorde un suivi très bien personnalisé pour m’aider à vite les mettre en place à vite les monétiser. Bref, je vous en reparlerai.

Passons à présent aux statistiques de mes blogs principaux.

Les Statistiques de mes blogs principaux.

Pour le mois de mars, je n’ai rien fait de concret pour attirer du trafic vers mes blogs alors rien à dire à ce sujet. Pour faire court, passons directement aux revenus du mois, comme c’est ce qui vous intéresse plus souvent à ce que j’ai remarqué. 😉

Mes revenus du mois de Mars.

Alors pour le mois de Mars une chose que je peux vous dire c’est que souvent nous nous donnons des limites, et ça nous empêche d’évoluer sans le savoir. Au cours du mois de Mars, je suis arrivé à franchir le cap des 300€ juste parce que je me suis mis en tête de viser 500€ maintenant, comme je vous l’avais dit dans le bilan du mois de Février. Ce sont ces revenus qui m’ont permis de faire les investissements dont je viens de vous parler à l’instant. Alors, décortiquons ce qui m’a fait gagner de l’argent. 😉

Freelance :

Comme toujours, la grande partie de mes revenus proviennent de mes prestations de service, ce que j’essaye de beaucoup réduire maintenant. Pour avoir une idée sur comment gagner de l’argent avec du freelance, je vous recommanderai le livre « Freelance Express » du pack Bénéfice rapide de Sylvain Wealth, que je n’utilise même pas encore assez dans mes approches pour le moment (faute de temps… toujours).

Vous pouvez aussi consulter mon article intitulé « Pourquoi débuter sur le web en tant que freelance ?« .

Alors pour ce mois j’ai eu à bosser en assistance virtuelle pour une blogueuse influente. J’ai reçu un payement de 150€ de sa part.

revenus freelance - Bilan revenus mois de Mars 2014 - Parcours Web Entrepreneur

Affiliation :

En affiliation, j’ai gagné quelques commissions sur des produits de pack d’hébergement, notamment LSW (mon hébergeur favori qui héberge la grande partie de mes sites) qui est en promo et offre un code promo « SITE14 » pour payer le pack perso (nom de domaine offert + 25Gb d’espace d’hébergement) à 14€ TTC au lieu de 28€. Vous pouvez regarder la courte vidéo que j’ai conçue pour la promo.

 

J’ai gagné 30€ de plus :

revenus affiliation LWS - Bilan revenus mois de Mars 2014 - Parcours Web Entrepreneur

Et aussi la promo du service d’hébergement de 1and1 qui offre en promo les noms de domaines en « .info » et « .com » à 0.99$ pour toute la première année. Vous imaginez un peu ? Du délire 😀 Alors, si vous avez des noms de domaines à payer, profitez-en au max avant qu’il ne soit trop tard. ^^ Voici le lien pour accéder à la page de promo.

Mes gains se sont élevés à 125.25

revenus affiliation 1and1 - Bilan revenus mois de Mars 2014 - Parcours Web Entrepreneur

Adsense :

Très très nul! Ce mois-ci le trafic a chuté de moitié du coup et mes revenus étaient juste de 2.82€ pour tout le mois. Une raison de plus pour ne pas vraiment poser tous ces espoirs sur Google car le jour où il ne t’envoie pas assez de trafic alors ce sont tes revenus aussi qui vont chuter. Alors mon plan maintenant est de reconstituer ma base d’email pour le site Les-Ebooks-Gratuits.com et commencer par entretenir une bonne relation avec les abonnés, vu que j’ai aussi de grands projets sur ce site. Je ne rentre pas dans les détails, mais j’aimerais développer d’autres sources de revenus à côté d’Adsense pour ce site. Je vous en reparlerai après.

revenus adsense - Bilan revenus adsense mars 2014 - Parcours web entrepreneur

 

==> TOTAL REVENUS : 150€ + 30€ + 125,25€ + 2.83€ = 308,08€  <==

Mes objectifs pour le mois d’Avril.

Pour faire court parce que ce bilan dépasse déjà les 2000 mots, je peux dire que mes objectifs pour le mois d’Avril, c’est de :

  • Finir la maintenance de mon site Les-ebooks-gratuits.com pour être plus relaxe et penser à ajouter les fonctionnalités qui me viennent à la tête comme la possibilité de lire les livres directement en ligne, transformer le site en une communauté en donnant accès aux téléchargements des ebooks, juste aux abonnés du site…
  • Inscrire mes deux autres sites de niche dans 5 annuaires de référencement au minimum. J’avais posté dernièrement des liens SEO sur la page facebook du blog alors si vous êtes intéressé, allez les choper.
  • Lancer le nouveau blog dont je vous parlais un peu plus haut et commencer par publier l’évolution en étude de cas sur ce blog.
  • Et bien sûr toujours viser mes 500€ à atteindre. 😉

Je pense que je vais m’arrêter là pour ce bilan et je vous remercie beaucoup d’avoir lu ce bilan jusqu’à la fin. J’espère que vous aviez eu autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le rédiger. Et j’espère que vous aviez tiré le maximum pour faire avancer vos projets à vous. Je vous invite à commencer un bilan mensuel vous aussi. Pas le publier nécessairement sur votre blog mais pour surveiller l’évolution de vos activités en ligne ou hors ligne, et penser stratégie pour progresser de plus en plus.

Alors si vous avez aimé le bilan, prouvez-le-moi en cliquant sur « J’aime » et à partager sur vos réseaux sociaux. 😉

Des questions ou suggestions ?

Un petit mot d’encouragement ?

Ou une information de plus à partager avec nous ?

Partagez-les dans les commentaires ci-dessous. Au plaisir de vous lire et courage à vous dans vos projets respectifs.

A très vite pour le nouveau projet.

12 Commentaires
  1. Bravoooo, tu as fait fort sur ce que nous savons.
    En tout cas, félicitation.

    Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

    A bientôt

    Salut

    • Salut @Patrx
      Oui tu as raison. Très FORT 😀
      Merci beaucoup.
      Ce n’est que le début effectivement. Le nid deviendra bientôt une sacrée habitation. ^^

      Merci pour le commentaire et les Tw.
      A bientôt

  2. Salut Efraim,
    Bravo pour ce recapitulatif de tes gains du mois de mars, ca nous donne du courage pour evoluer et je penses que tu vas atteindre bientot ton objectif d’ici la fin de l’annee.
    Bon courage.

    • Salut @Yelima et très heureux de t’avoir lu.
      Et ces messages d’encouragement, ça ne fait que plaisir de les lire et de se donner encore plus dans ses activités.
      Encore merci pour le com. 😉

      Efraïm

  3. Bravo Efraim;

    Merci de partager ces infos avec nous , ce n’est pas si souvent que les blogueurs partagent leurs revenus
    Suis content de te connaitre et je suis sur que ce blog va grandir , grandir …
    L’avenir appartient à ceux qui ne baissent pas les bras .
    à bientot

    • Salut Mario,
      Un grand plaisir de t’avoir lu. et merci pour ce commentaire très encourageant. 😉 Et tu as totalement raison sur ce point « L’avenir appartient à ceux qui ne baissent jamais les bras. »

      Encore merci. 🙂

      A bientôt

  4. Salut Efraim
    Heureux de voir que tu évolue vraiment Courage pour la suite. ça donne courage aux passionnés de continuer. bravo

  5. Salut Efraïm,
    Un très bon article et j’aime le design de ton nouveau site. Au départ, je suivais ton actualité car tu es un copain. Aujourd’hui, je suis l’actualité d’un professionnel qui peut m’aider à progresser.

    • Salut @Caroline, Très heureux de te lire et merci beaucoup pour ta franchise. Tu as totalement raison sur ce point. 😀
      Avant je ne savais pas vraiment où poser mes pas. Mais maintenant je sais là où je part et là où je veux arriver avec mon blog. un critère très important à prendre en compte avant de lancer un blog et espérer avoir du succès avec. 😉
      Encore merci pour ton commentaire, et je suis certain que mon nouveau projet encours sur la création de blog qui rapporte en 2mois sur son domaine d’expertise va bien te plaire et t’aider d’une manière où d’une autre à revoir les stratégies pour ton blog, que je trouve aussi très intéressant.

  6. Merci pour la citation Efraim, c’est très sympa 😉

    Je suis certain que tu pourras atteindre ton objectif des 500 euros très bientôt !

    • Salut @Max,
      c’est rien. Moi j’aime promouvoir tout ce qui a de la valeur, et surtout si ça peut être bénéfique pour mes fidèles lecteurs, je n’hésite pas. 😉
      Sur ce point tu as raison, je vais bientôt frapper cette barre de 500€ et même plus, car le plus dure c’est de commencer par gagner et d’entretenir l’existant pour en faire une activité plus rentable. Et sutout diversifier au maximum ses sources de revenus comme tu as l’habitude de le dire sur ton blog.
      Merci et à bientôt 😉

Laisser un commentaire

AYEWE L'africain Libre
Logo